- Date : 24 octobre 1983

RFA
- La grève contre les missiles, Angela KLEIN

RDA
- Interview de Roland Jahn, animateur du cercle de la paix de lena, « TAGESZEITUNG »

- La politique de militarisation du gouvernement Mitterrand Jean-Louis MICHEL

VENEZUELA
- La crise de l’Eldorado pétrolier et les élections présidentielles, José VALDES

ZIMBABWE
- La question de la réforme agraire, trois ans après l’indépendance, James BARNETT

IRLANDE
- La signification du référendum sur l’avortement, Aine FURLONG

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- SUISSE : Le PSO et les élections fédérales. SUEDE : Les sociaux démocrates et les investissements en Afrique du Sud. MEXIQUE : Le tournant tactique du PSUM lors de son second congrès. HONDURAS : Mort au combat d’un dirigeant révolutionnaire. FRANCE : Deux soldats inculpés d’« incitation à l’insubordination ».

NICARAGUA
- L’impérialisme américain veut asphyxier la révolution sandiniste, Vincent KERMEL

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.