- Date : 24 octobre 1983

RFA
- La grève contre les missiles, Angela KLEIN

RDA
- Interview de Roland Jahn, animateur du cercle de la paix de lena, « TAGESZEITUNG »

- La politique de militarisation du gouvernement Mitterrand Jean-Louis MICHEL

VENEZUELA
- La crise de l’Eldorado pétrolier et les élections présidentielles, José VALDES

ZIMBABWE
- La question de la réforme agraire, trois ans après l’indépendance, James BARNETT

IRLANDE
- La signification du référendum sur l’avortement, Aine FURLONG

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- SUISSE : Le PSO et les élections fédérales. SUEDE : Les sociaux démocrates et les investissements en Afrique du Sud. MEXIQUE : Le tournant tactique du PSUM lors de son second congrès. HONDURAS : Mort au combat d’un dirigeant révolutionnaire. FRANCE : Deux soldats inculpés d’« incitation à l’insubordination ».

NICARAGUA
- L’impérialisme américain veut asphyxier la révolution sandiniste, Vincent KERMEL

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.