- Date : 6 février 1984

RFA
- Les robots à la chaîne chez Volkswagen, Winfried WOLF

DANEMARK
- Le mouvement pacifiste face au gouvernement bourgeois minoritaire, Richard BISGAARD

RDA
- Liberté pour les « Femmes pour la paix », Philippe LUDWIG

BOLIVIE
- Entretien avec un dirigeant du POR-U, Propos recueillis pour « INPRECOR »

IRLANDE
- Important changement de l’équipe dirigeante du Sinn Fein, Pierre VINCENT

PALESTINE
- La dégénérescence de la direction de l’OLP et les limites des dissidents du Fatah, Salah JABER

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- LIBAN : La position du GCR sur les combats dans l’OLP. TUNISIE : L’analyse du GRT sur les émeutes de la faim. MADAGASCAR : La lutte des paysans coopérateurs de l’Alaotra. SALVADOR : Le congrès de la FSR attaqué par les forces répressives de la dictature.

EUROPE DE L’OUEST
- Rassemblement international de la jeunesse, « INPRECOR »

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.