- Date : 14 mai 1984

- L’agression impérialiste et la perspective électorale, Livio MAITAN

URUGUAY
- Vers la chute de la dictature, Daniel JEBRAC
- Qu’est-ce que le Frente Amplio ? D.J.
- Interview exclusive d’un dirigeant du Plénum intersyndical des travailleurs (FIT), Propos recueillis pour « INPRECOR »
- Témoignage d’un responsable syndical de l’entreprise ANCAP, Propos recueillis pour « INPRECOR »

AFRIQUE AUSTRALE
- Un pas de plus vers la « Fax Americana », Claude GABRIEL
- L’UNITA, une guérilla réactionnaire, « INPRECOR »

MOZAMBIQUE
- De l’indépendance à l’accord avec Pretoria, François CAZALS

ETAT ESPAGNOL
- Annulation de la construction de la centrale nucléaire de Lemoniz au pays Basque, A. ETORRE

RDA
- Le mouvement pacifiste indépendant après le déploiement des euromissiles en RFA, Laura SALMANN

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- ETATS-UNIS : Formation de la Tendance IVe Internationale (FIT). PEROU : Les débats du 3e congrès du PRT.

SAINT-DOMINGUE
- Les émeutes de la faim réprimées dans le sang, Julio ORTEGA

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.