- Date : 11 juin 1984

BRESIL
- Après l’immense mobilisation pour les élections directes, Jakob STUDER

GRENADE
- « Troupes étrangères hors de Grenade ! », résolution du SU de la IVe Internationale, DOCUMENT

COLOMBIE
- L’analyse du PSR sur la trêve entre le gouvernement et la guérilla, Socorro RAMIREZ

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- NICARAGUA-SOLIDARITE : Bataille pour le jumelage du Havre avec Corinto. SRI LANKA : Les luttes des travailleuses du textile. AFRIQUE DU SUD : Nouveaux progrès vers l’unification syndicale.

NICARAGUA
- Appel à la solidarité de la Rencontre internationale syndicale de Managua, « INPRECOR »

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.