- Date : 25 juin 1984

DOSSIER JEUNES

EUROPE
- La crise économique et la politique bourgeoise contre la jeunesse, Nicolas JEANSON

NICARAGUA SOLIDARITÉ
- Interview d’un dirigeant de la Jeunesse Sandiniste du 19 Juillet, Propos recueillis pour « INPRECOR »

- La radicalisation de la jeunesse issue de l’immigration, Lydia GAELLE

GRANDE-BRETAGNE
- La mobilisation contre les missiles et pour le désarmement nucléaire, Piers MOSTYN

BELGIQUE
- Lutte exemplaire des jeunes pour l’emploi, Guy HENDRIX

TUNISIE
- L’ouverture démocratique à l’ombre des potences, Nabil SAID

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- TCHECOSLOVAQUIE : Petr Uhl enfin libéré. YOUGOSLAVIE : Durcissement policier face à la crise.

GRANDE-BRETAGNE
- Les femmes en défense de l’emploi des mineurs, Janine INGLEFIELD

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,