- Date : 24 septembre 1984

POLOGNE
- L’amnistie concédée par Jaruzelski, une victoire de Solidarité, Cyril SMUGA

ILE MAURICE
Crise de l’industrie sucrière, mutations politiques et tensions communalistes, Claude GABRIEL

ISRAËL
- Les élections n’ont pas résolu la crise gouvernementale, Michel WARSCHAWSKI
- La gauche israélienne dans les élections, M. W.

- Une nouvelle donne pour Mitterrand, Francis SITEL

ETAT ESPAGNOL
- La gauche révolutionnaire obtient un élu à la direction des Commissions ouvrières, « COMBATE »

- Les nôtres : Andoni Arrizabalaga 1941-1984, « INPRECOR »

NICARAGUA
- Interview de Silvio Prado, membre de la Direction des relations internationales du FSLN, Propos recueillis par Vincent KERMEL

MILITARISATION
- Le bilan de la rencontre de Pérouse, Jacqueline ALLIO

GRANDE-BRETAGNE
- Pas de charbon pour la Grande-Bretagne, victoire pour les mineurs britanniques ! Secrétariat unifié (SU) de la IVe Internationale

AFRIQUE DU SUD
- Nouvelle flambée des luttes des opprimés, Secrétariat unifié (SU) de la IVe Internationale

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.