- Date : 22 octobre 1984

DOSSIER NICARAGUA
- La défense militaire de la révolution, un impératif national, Luisa MAIZAL
- Elections démocratiques dans le contexte d’une économie de guerre, Claude DEVILLIERS
- Les coopératives agricoles au centre de la réforme agraire, Eduardo BAUMEISTER, Claudia PEREIRA

EL SALVADOR
- Analyse du FMLN sur la proposition de Gouvernement provisoire de large participation, DOCUMENT FMLN

HAÏTI
- Emeutes populaires au pays de Bébé Doc, Andy BROCK

MEXIQUE
- L’origine des « disparus » et des prisonniers politiques, Félix HOYO

JAPON
- Interview d’un dirigeant de la LCR du Japon, Propos recueillis par Pierre ROUSSET

SUISSE
- Victoire de la campagne contre le travail de nuit pour les femmes, « INPRECOR »

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- Chronique de 1936 (3) : la révolte des calicots
- Avril 1966 : naissance de la Jeunesse communiste révolutionnaire
- Il était un journal : Quatrième internationale
- Dossier : la grève des cheminots de 1910
- Dossier : princes, marquis et barons du rail
- Dossier : c’est la thune qu’ils auront !
- Dossier : les causes de l’échec
- Dossier : défi au bon sens
- Dossier : citoyens ! (Manifeste de la SFIO)
- 17 avril 1950 : un homme est mort