- Date : 18 février 1985

- La percée du Parti pour le désarmement nucléaire, Jim McILROY
- La position du SWP, DOCUMENT

NICARAGUA
- Interview de Daniel Nunez, président de l’UNAG, Propos recueillis pour Intercontinental Press

MADAGASCAR
- La médecine du FMI et la collaboration de classes au secours de l’Etat néo-colonial, Pierre SIDY

GUATEMALA
- Interview de Rigoberta Menchu, dirigeante paysanne, Propos recueillis pour Pensamiento Propio

SALVADOR
- La position du FMLN-FDR après la rencontre d’Ayagualo, DOCUMENT

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- ITALIE : Le testament politique d’Alfonso Leonetti. JAPON : Après le 12e congrès de la LCR. « INPREKOR » en polonais numéro 17 vient de paraftre.

NOUVELLE-CALEDONIE
- Entretien avec Jean-Marie Tjibaou, Propos recueillis par Raphaël DUFFLEAUX

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.