- Date : 10 juin 1985

DOSSIER MILITARISATION
- Préparer une nouvelle offensive contre la militarisation impérialiste, Jacqueline ALLIO, Jean-Louis MICHEL

EUROPE DE L’EST
- Les mouvements pacifistes dans l’autre Europe, Jacqueline ALLIO
- Lettre ouverte des femmes de l’Est et de l’Ouest, DOCUMENT

BELGIQUE
- Le mouvement de masse en Flandre contre les missiles, Guy HENDRIX

ETAT ESPAGNOL
- Le mouvement contre l’OTAN et les bases américaines, Antonio FLOREZ

GRANDE-BRETAGNE
- La CND à la croisée des chemins, Annie BRADY

NICARAGUA
- La politique US en Amérique centrale, Jeannette HABEL

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.