- Date : 6 janvier 1986

GRANDE-BRETAGNE
- La défaite de la municipalité de Liverpool, David CAMERON

GRECE
- Interview de notre camarade Sofronis Papadopoulos, Propos recueillis par Jacqueline ALLIO

ECONOMIE
- Crise et restructuration dans l’industrie automobile, Jean-Claude BERNARD

AMERIQUE LATINE
- Un continent étranglé par la dette, Claude DEVILLIERS

CHINE
- Les étudiants chinois contre l’impérialisme japonais, ZHANG KAI

MARXISME
- II y a cent ans, « Die Neue Zeit », Ernest MANDEL

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- BRESIL : Important succès électoral du PT aux municipales. CONGO : La jeunesse se mobilise contre le régime. EL SALVADOR : Le congrès de FENASTRAS s’est tenu à San Salvador.

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.