- Date : 3 novembre 1986

- Après le vote des sanctions par le Congrès américain, Peter BLUMER

PEROU
- Revendications et mobilisations paysannes, Ariane MERRI
- « Nous allons occuper les terres » ; interview de Julian Paucar, Propos recueillis par Frank SLEGERS
- Terreur blanche à Puno, DOCUMENT

CHILI
- « II faut en finir avec la dictature » ; interview de José Carrasco, Propos recueillis par « AMAUTA »

POLOGNE
- Nouveaux développements dans la gauche révolutionnaire, Arthur WILKINS
- Pour une république autogérée indépendante ; déclaration du RPRS, DOCUMENT
- « Nous avons besoin d’un parti » ; interview d’un dirigeant du RPRS, Propos recueillis par « WOLNY ROBOTNIK »
- Solidarité face à une nouvelle épreuve, Arthur WILKINS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- AFRIQUE DU SUD : Campagne commune contre l’état d’urgence. RFA : Fusion du GIM et du KPD. INDE : Conférence du mouvement des femmes. PORTUGAL : Rencontre du PSR et du PCP. AMERIQUE LATINE : Appel syndical contre la dette.

HONGRIE
- II y a trente ans, la révolution hongroise, Arthur WILKINS

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.