- Date : 3 novembre 1986

- Après le vote des sanctions par le Congrès américain, Peter BLUMER

PEROU
- Revendications et mobilisations paysannes, Ariane MERRI
- « Nous allons occuper les terres » ; interview de Julian Paucar, Propos recueillis par Frank SLEGERS
- Terreur blanche à Puno, DOCUMENT

CHILI
- « II faut en finir avec la dictature » ; interview de José Carrasco, Propos recueillis par « AMAUTA »

POLOGNE
- Nouveaux développements dans la gauche révolutionnaire, Arthur WILKINS
- Pour une république autogérée indépendante ; déclaration du RPRS, DOCUMENT
- « Nous avons besoin d’un parti » ; interview d’un dirigeant du RPRS, Propos recueillis par « WOLNY ROBOTNIK »
- Solidarité face à une nouvelle épreuve, Arthur WILKINS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- AFRIQUE DU SUD : Campagne commune contre l’état d’urgence. RFA : Fusion du GIM et du KPD. INDE : Conférence du mouvement des femmes. PORTUGAL : Rencontre du PSR et du PCP. AMERIQUE LATINE : Appel syndical contre la dette.

HONGRIE
- II y a trente ans, la révolution hongroise, Arthur WILKINS

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.