Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Revue >> 2 - Inprecor (deuxième série)
- Date : 3 novembre 1986

AFRIQUE DU SUD
- Après le vote des sanctions par le Congrès américain, Peter BLUMER

PEROU
- Revendications et mobilisations paysannes, Ariane MERRI
- « Nous allons occuper les terres » ; interview de Julian Paucar, Propos recueillis par Frank SLEGERS
- Terreur blanche à Puno, DOCUMENT

CHILI
- « II faut en finir avec la dictature » ; interview de José Carrasco, Propos recueillis par « AMAUTA »

POLOGNE
- Nouveaux développements dans la gauche révolutionnaire, Arthur WILKINS
- Pour une république autogérée indépendante ; déclaration du RPRS, DOCUMENT
- « Nous avons besoin d’un parti » ; interview d’un dirigeant du RPRS, Propos recueillis par « WOLNY ROBOTNIK »
- Solidarité face à une nouvelle épreuve, Arthur WILKINS

NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
- AFRIQUE DU SUD : Campagne commune contre l’état d’urgence. RFA : Fusion du GIM et du KPD. INDE : Conférence du mouvement des femmes. PORTUGAL : Rencontre du PSR et du PCP. AMERIQUE LATINE : Appel syndical contre la dette.

HONGRIE
- II y a trente ans, la révolution hongroise, Arthur WILKINS

Drapeau rouge n° 2

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

==> 12 euros