Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Bulletins >> Le militant - Bulletin de la région bretonne du PCI
Le militant
- Date : Décembre 1948

- Ce n’est pas parce que « Franc-tireur » a tort, que « l’Humanité » a raison
- Camarades
- Il faut tirer les leçons des grèves
- MM Chupin et Cie prenez votre général au sérieux
- Sur le front ouvrier : ce ne sera pas un bonne année pour tout le monde ; C’est l’hiver, c’est le chômage
- Les augmentations des loyers
- La jeune garde : Jeune, mon camarade, tu n’as pas le droit d’être passif
- Les ajistes et les luttes ouvrières
- Les travailleurs français ne feront pas la guerre à l’URSS
- Pointes Rouges
- Faudra-t-il établir une carte d’opium ?
- Seuls les réactionnaires et le cléricaux ont profité des gouvernement tripartites

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.