Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Journaux >> La Vérité
La Vérité
- Date : 22 décembre 1933

- Le fascisme se mobilise, et nous ?
- « L’aventin »
- Contre la terreur hitlérienne, il faut organiser la grève générale
- Votre hebdomadaire « la Vérité » est en danger, mobilisons-nous !
- Les fonctionnaires manifestent
- Deux démissions du Parti « communiste »
- Situation générale de l’Europe et de la France
- En Autriche
- En Espagne
- Irlande
- Dans l’Union soviétique : l’épuration du parti ; L’ennemi de classe ; La lutte pour la qualité ; La citrouille dans le cabinet du directeur
- L’anniversaire de la mort d’Otto Korvin, communard hongrois
- Imposture, provocation, où quoi ?
- En marche pour l’unité syndicale
- Questions paysannes : la crise à la campagne
- L’unité dans les TCRP
- Herriot le pacifiste, l’Humanité et les travailleurs municipaux
- Aux équipements militaires du boulevard Lefèvre
- Koltzov à Paris
- AU CC des jeunesses staliniennes : parler pour ne rien dire
- Dans l’enseignement : un nouveau congrès d’unité
- Marseille : Rouge-midi
- A bas le service de 2 ans
- Dans la région Nord : Lille, avertissement ; Après une seule marche, un seul syndicat ; Pénibles aveux (SFIO) ;
- La FSI nous interpelle ; Lille, manifestation d’impuissance ; Question à Bourneton

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,