Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Journaux >> La Vérité
La Vérité
- Date : Septembre 1934

- Notre 3e conférence nationale
- Pourquoi nous adhérons à la SFIO
- Au front unique électoraliste du PS et PC, substituons une politique de combat : la grève générale pour renverser Doumergue. Des milices antifasciste partout !
- SFIO/SFIC, la voie du débouché
- L’adhésion de l’URSS à la SDN
- Allemagne : avant l’exécution lettre d’un combattant prolétarien
- Comment la police hitlérienne brise et corrompt les militants
- Espagne : la police utilise des gaz contre les grévistes
- Contre l’unité de l’eau avec le feu ! Pour l’unité des révolutionnaires ! (Karl Liebknecht)
- Faisons le point sur l’unité syndicale
- Chronique des boites et des coins : Grève à la SECM ; Au Central télégraphique ; A la porte, Barthélémy ! ; Tableau de manifestations de Front unique à Suresnes ; manifestation à Versailles ; Dans le 3e et le 4e ; Comité d’action à Asnière ; Meeting pour les soldats bulgares
- Le coin des jeunes

Drapeau rouge n° 2

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,
- Page de réclame,
- Lyon : insurections des Canuts de 1831 et 1834

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr).

==> 12 euros