- Date : 2 mars 1987

- LES NOTRES : Tom Gustafsson ; 27 février 1947 - 7 février 1987, Cote KTLDEN
- ALLEMAGNE (RFA) : Les élections législatives de janvier 1987, une demi-victoire de la droite, Winfried WOLF
- URSS : Où va Gorbatchev ? Le cours d’auto-réforme de la bureaucratie s’accélère, Ernest MANDEL
- URSS : Interview de Youri Orlov, Propos recueillis par Russkaya Mysl
- PHILIPPINES : Une victoire fragile pour Aquino, Paul PETITJEAN
- LIBAN : Nouvelle donne à Beyrouth, SalahJABER
- BRESIL : Industrialisation-désindustrialisation, un tournant, Pierre SALAMA
- NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
NOUVELLE CALEDONIE : Offensive contre les militants indépendantistes ; ARGENTINE : "Point final" contre les crimes de la dictature ; MADAGASCAR : Répression contre les étudiants ; SUISSE : Contre la flexibilité ; ISRAËL : Arrestations à Jérusalem.

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.