- Date : 13 avril 1987

- URSS : La classe ouvrière face à la "refonte" de Gorbatchev, David SEPPO- URSS : "Le Grand frère, c’est nous" ; Interview d’Alexandre Severoukhine
- ETAT ESPAGNOL : Le mouvement anti-guerre, un an après le référendum, Enric PRAT
- EL SALVADOR : Duarte dans l’impasse, Arnold BERTHU
- EL SALVADOR : "Le Salvador est polarisé entre le FMLN et les forces armées". Interview de Barnabe Recinos, dirigeant de l’UNTS ;Propos recueillis par Pensamiento Propio
- EL SALVADOR : Dans la prison de Mariona ; Interview de Mercedes Sanz, miliante du PSO Propos recueillis par Arnold BERTHU
- NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE
TCHECOSLOVAQUIE : D’un procès politique à l’autre ; ALLEMAGNE : De nouveau les 35 heures ; NICARAGUA : Crise de la contra ; ETATS-UNIS : Victoire contre la discrimination ; ETAT ESPAGNOL : il y a cinquante ans, Guernica ; AFRIQUE DU SUD : La censure quotidienne ; BELGIQUE : Vague de grèves en Flandres.

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.