- Date : 11 mai 1987

- AFRIQUE DU SUD : Défendre le COSATU ! EDITORIAL
- DOSSIER CHILI : Pinochet pour combien de temps encore ? Orlando SERRA
- DOSSIER CHILI : "Un militaire conduira certainement la transition" ; Interview de Gabriel Valdès. Propos recueillis par APSI
- DOSSIER CHILI : Les méandres du PC chilien, Dominique LEGRAND
- DOSSIER CHILI : Rébellion populaire ou... Dialogue avec les militaires ? ; Interview de Luis Corvalan. Propos recueillis par APSI
- DOSSIER CHILI : Grave crise dans le MIR ; Interview de Pascal Andrès Allende, Propos recueillis par APSI
- DOSSIER CHILI : "En finir avec le foquisme" ; Interview de Jorge Flores. Propos recueillis par Ariane MERRI
- SUISSE : Droit d’asile pour argent sale, Michel THEVENAZ
- TCHAD : Tournant d’un conflit, Vincent KERMEL
- NOUVELLES DU MOUVEMENT OUVRIER ET DE L’INTERNATIONALE : URSS : Trotsky et Boukharine brûlent les planches ; MADAGASCAR : Chaos économique et crise politique ; BELGIQUE : Création d’un comité syndical inter-européen ; ETAT ESPAGNOL : Congrès des JCR ; JEUNES : IVe camp international en Italie ; MAROC : Camouflet à Hassan II ; DIVERS : Le courant lambertiste éclate à Caracas.
GUATEMALA : "La répression est devenue plus sélective" ; Interview de Nineth de Garcia, présidente du GAM Propos recueillis par Arnold BERTHU

Sommaire :
- Une affiche : la fête Rouge (18 et 19 octobre 1975)
- Chronique de 1936 (7) : la vie et la grève des ouvrières métallos !
- 1911-1935 : révolutions chinoises
- 1911, le prélude
- 1925-1927, l’épreuve du feu
- 1927-1935, la survie
- Du 1er au 6 mars 1919 : la fondation de l’Internationale communiste. Le Manifeste de l’Internationale communiste
- 1936-1938 : les procès de Moscou. Pourquoi Staline avait-il besoin de ce procès ?
- Un dessin : Révolution n° 9, mensuel de la JGS (Belgique) de septembre 1937

A commander, accompagné d’un chèque de 12 euros, à RaDAR - 2 rue RIchard-Lenoir 93100 Montreuil.