Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 8- L’Internationale
L’internationale
- n° 135 (nouvelle série n° 9)
- Date : mars 1963

- Tous pour les mineurs
- Fascistes pas morts
- Sur le vif
- Notre 16e congrès
- Contre la bombe
- Pour Djil et Djadid
- Notes algérienne par Pierre Frank
- La crise du stalinisme et le trotskysme
- Ecole laïque et bourgeoisie
- Gilles Martinet Théoricien
- Après Cuba, le Pérou, par josé Valdès
- Khroutchev contre Castro
- Ceylan, Congo, Irak, colonies portugaises, Chine
- Les étudiants communistes contre Thorez par B. Nordot
- Evtouchenko
- Une grève historique (mineurs)
- Au 12e jour
- Points faibles de la grèves

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,