- Date : 1er Février 1988

- TURQUIE : La stabilité et l’ordre régnent, Fuat ORÇUN
- BOLIVIE : Le féminisme à l’épreuve des Andes, Cécile MARQUET
- ETATS-UNIS De la collaboration syndicats/patronats, Bob KUTCHKO et Bill ONASCH
- GUATEMALA : Après Esquipulas Interview des représentants de L’URNG

TCHECOSLOVAQUIE
- Réformer d’en haut ou... démocratiser d’en bas ? Petr UHL
- Le rôle de la Charte 77, Petr UHL
- Quel devenir pour l’opposition ? Petr UHL
- Lever le rideau de fer entre l’Est et l’Est, Jan KAVAN
- Rencontre à la frontière tchéco-polonaise ; déclaration des participants, Document
- "Je salue et soutiens la Perestroïka" Interview d’Alexandre DUBCEK pour l’Unita

- SENEGAL : Front des révolutionnaires pour les élections
- AFRIQUE DU SUD : Sauver les 6 condamnés !
- URSS : Campagne pour la réhabilitation pénale des accusés des procès de Moscou, suite.

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.