- Date : 1er Février 1988

- TURQUIE : La stabilité et l’ordre régnent, Fuat ORÇUN
- BOLIVIE : Le féminisme à l’épreuve des Andes, Cécile MARQUET
- ETATS-UNIS De la collaboration syndicats/patronats, Bob KUTCHKO et Bill ONASCH
- GUATEMALA : Après Esquipulas Interview des représentants de L’URNG

TCHECOSLOVAQUIE
- Réformer d’en haut ou... démocratiser d’en bas ? Petr UHL
- Le rôle de la Charte 77, Petr UHL
- Quel devenir pour l’opposition ? Petr UHL
- Lever le rideau de fer entre l’Est et l’Est, Jan KAVAN
- Rencontre à la frontière tchéco-polonaise ; déclaration des participants, Document
- "Je salue et soutiens la Perestroïka" Interview d’Alexandre DUBCEK pour l’Unita

- SENEGAL : Front des révolutionnaires pour les élections
- AFRIQUE DU SUD : Sauver les 6 condamnés !
- URSS : Campagne pour la réhabilitation pénale des accusés des procès de Moscou, suite.

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.