- Date : 28 novembre 1988

- PALESTINE : La proclamation de l’Etat palestinien, Salah JABER
- AMERIQUE LATINE : Le tigre bleu et la terre promise, Eduardo GALEANO ; 500 ans de pillage, DOCUMENT de la CCP
- FEMMES-IRLANDE : Combattre sur deux fronts Interview de Sue PENTEL
- ECOLOGIE : Le marxisme sur les greens, Juman BENDIAN
- TURQUIE : Grèves de la faim, grèves des affamés, Erdal TAN
- EL SALVADOR : Pain, terre, travail et liberté, Ken CUNNINGHAM ; Choisir le moment décisif Interview de René RODRIGUEZ
- UNION SOVIETIQUE : Le bureaucrate et le mafioso Eric LAURENT ; Les racines et l’arbre, Guennadi KHOKHRIAKOV
- BRESIL : Importante victoire du Parti des travailleurs ;
- GRANDE-BRETAGNE : Cinquante ans de IVe Internationale
- ISRAËL : Pétition pour Michel Warschawski
- ETAT-ESPAGNOL : Mobilisations contre la "Mili"
- NICARAGUA : Cyclone Joan : un désastre écologique
- HONGRIE : Le parlement ratifie le projet de Nagymaros.

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.