- Date : 6 mars 1989

- Autour de la table ronde, Cyril SMUGA
- La nouvelle gauche polonaise, Joseph PINIOR
- Le PPS-RD dans les entreprises

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.