- Date : 12 juin 1989

EN BREF :
- FRANCE : Mobilisation contre le sommet des 7 pays industrialisés ;
- MEXIQUE : Fin de la grève de la faim ;
- AFRIQUE DU SUD : Sauver les 26 d’Upington !

ARGENTINE
- L’heure de la colère ! Cecllla GARMENDIA
- Le "Caracazo argentino" Entretien avec Silvia DIA (député du MAS)
- Déclaration du Parti ouvrier, DOCUMENT

IRAN
- Le chant du cygne du khomeinisme, Salah JABER

POLOGNE
- Victoire encombrante pour Solidarité, Cyril SMUGA
- "Rien ne sera plus comme avant", Adam MICHNIK
- "Les moines adopteront-ils les bébés abandonnés ?" Zbigniew KOWALEWSKI

CHINE
- Contre-révolution bureaucratique, DOCUMENT

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.