- Date : 23 mars au 5 avril 1900

EUROPE DE L’EST

- Table ronde sur la conscience ouvrière, Entretien avec Annett SEESE, Paul LARSSON, Lazlo ANDOR et Milka TYSZKIEW1CZ
- La ruée vers l’or ? Oliver MAC DONALD

RDA
- Raz de marée de droite Hans-Jiïrgen SCHULTZ
- Non à l’anchluss ! DOCUMENT

ALGERIE
- Crise sociale et « ouverture », Entretien avec Chauki SALHl
- Les femmes contre les intégristes, Entretien avec Samira FELLAH

HAÏTI
- Le terrain miné des élections, Arthur MAHON

MARXISME
- L’avenir du communisme, Ernest MANDEL

RDA
- La situation en RDA et nos lâches, Résolution du SU
- La crise du stalinisme et la question allemande, Projet de résolution minoritaire au SU
- Position du YSP, DOCUMENT

GRECE
- Nouveau courant de gauche, Andréas SARTZEKIS

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.