- Date : 6 au 19 avril 1990

ITALIE
- PCI : la "chose", Livio MAITAN

EN BREF

- TIERS MONDE : Annuler la dette !
- RFA - RDA : Nouvel antisémitisme et ancienne hypocrise
- PORTUGAL : Un membre du PSR au conseil municipal de Lisbonne
- LES NOTRES : Décès d’Oskar Hippe

GLASNOST

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.