- Date : octobre 1994

RWANDA
- Anatomie d’un génocide, François VERCAMMEN

BRESIL
- Créer les conditions de la victoire, Carlos HENRIQUE ARABE et José CORREA LEITE

BRESIL
- Le nécessaire combat contre le plan « Real », Joâo MACHADO

IRLANDE
- Vers un consensus anti-impérialiste, Entretien avec Pat Me KEOWN

CHINE
- Quelle transition ? Livio MAITAN

NOUVELLES DU MONDE

- BRESIL — CHILI — DANEMARK

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.