- Date : avril 1995

- « Le contrat avec l’Amérique » de la droite républicaine, DOCUMENT
- Le combat pour les droits des immigrants continue, Evefyn SELL
- Justice sociale et écologie, Patrick CAUGARI

- ETAT-ESPAGNOL : Corruption et crime d’Etat, Joxe IRIARTE « BIKILA »
- ALLEMAGNE : 35 heures avec gain de salaires ! (Correspondance)
- BOSNIE-HERZEGOVINE : Contre le partage ethnique, Secrétariat unifié de la Ql
- SALVADOR : Le FMLN nouveau est arrivé, Entretien avec Mario A. MIJANGO
- ALGERIE : Rétablir la vérité ! Entretien avec Redouane OSMAN
- DETTE : Les autres voix de la planète, DOCUMENT

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.