- Date : novembre 1995

- HAÏTI : La montée des tensions, Arthur Mahon
- POLOGNE : Les enjeux de la présidentielle, Zbigniew Kowalewski
- PORTUGAL : Victoire du PS, Entretien avec Francisco Louça
- ERNEST MANDEL (1923-1995)
- AFRIQUE DU SUD : Les rendez-vous manqués de la classe ouvrière, Pierre Beaudet
- NOUVELLES DU MONDE
- Un consensus satisfaisant, Sophie Massouri
- Déclaration des ONG, Document
- Déclaration de Pékin, Document
- La Banque mondiale dénie les droits des femmes, Michel Chossudovsky
- Les ONG et l’ONU, Sophie Massouri

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme