- Date : mai 1996

- Les « Autres voix de la planète » face au G 7, Pierre Rousset

Dossier Irlande

- Pas une paix, mais une offensive impérialiste, John McAnulty
- Prisonniers du « processus de paix », Entretien avec Bernadette Devlin Me Aliskey
- Des efforts collectifs pour un règlement durable, Gerry Adams
- L’offensive irlandaise de Major, David Coen

ALGERIE
- Le dialogue reprend, la crise continue, Réda Mohamed

- La gauche en plein débat, Christian Picquet
- L’émergence de syndicats SUD, Christophe Aguiton

TURQUIE

- L’accord militaire turco-israélien, Erdai Tan

Mexique
- « Nous sommes le défi majeur au néolibéralisme », Ulysses Martinez Flores

NOUVELLES DU MONDE

- Europe ; Birmanie ; Quatrième Internationale Centre d’études Ernest Mandel.

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.