Vous êtes ici : Accueil >> RaDAR >> Actualité de l’association
Mise à jour du 11 novembre 2018

Pour commencer cette mise à jour, RaDAR vous propose un brochure de la CGT datée de 1903, "Grève générale réformiste et grève générale révolutionnaire". Puis vous pourrez lire les textes des 3e et 4e congrès de l’Internationale syndicaliste Rouge" (1924 et 1928), découvrir les statuts de la Fédération de la Seine de la SFIO (1905). Et enfin parcourir le numéro 20 de la revue "Que faire ?" daté de août 1936.

Et toujours plus de documents exceptionnels en ligne !

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.