Vous êtes ici : Accueil >> RaDAR >> Actualité de l’association
Mise à jour du 5 décembre 2017

Trois documents d’avant la seconde guerre mondiale vous sont proposé à la lecture par cette mise à jour. Le premier est le numéro 8 de la revue La Lutte de classes, daté de 1929, et qui vous propose un "interview de Panait ISTRATI sur l’URSS"... Le deuxième est une brochure du Secours ouvrier international, daté de 1930 et qui vous permet de découvrir "L’oeuvre des vacances populaires enfantines". Concernant le troisième, c’est le groupe "Que faire ?" qui publie le 3e numéro de sa revue. Vous pourrez y lire notamment "Les militants du Parti Communiste protestent".

"La première liberté de la presse c’est de ne pas être un commerce" (Karl Marx, 1842)

Et toujours plus de documents exceptionnels en ligne !

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.