- Date : avril 1997

EUROPE
- Naissance du syndicalisme européen, François Vercammen

ALBANIE
- Quand les damnés de la terre deviennent un peuple en armes, Geroges Mitra lias

EQUATEUR
- La victoire confisquée, Lettre ouverte de Rosendo Rojas

ALGERIE
- Liberté d’organisation en danger. Document

RWANDA
- Trois ans après le génocide. Gasana Ndoba
- Les femmes africaines s’engagent pour la paix et le développement. Denise Comanne

ETAT D’ISRAËL
- Les provocations de Netanyahu, Michel Warshawski

Dossier Europe : extrême droite, antifascisme, antiracisme en Europe
- L’extrême droite en Europe, Entretien avec Jean-Yves Camus
- Italie : Le nouveau visage de la droite, Salvatore Cannova
- Autriche : Le FPÔ néofasciste ? Boris Jezek
- France La résistible ascension du F. Haine, Myosotis Walner
- France : Des intellectuels contre Debré. Entretien avec Daniel Bensaïd
- Belgique : Droit de vote aux immigrés, Vincent Scheltiens

EUROPE
- Les marches européennes contre le chômage. François Vercammen

GRECE
- Enjeux et perspectives. llyas Altinoglu

NOTES DE LECTURE

NOUVELLES DU MONDE
- L’actualité d’Ernest Mandel, Assises pour les droits des femmes

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.