- Date : mai 1998

Irlande
- Nouvelle stratégie républicaine, Mireille Court
- Compte-rendu des négociations, Martin McGuiness
- Discours d’ouverture du congrès de Sinn Féin (extraits)

Colombie
- « Ici, la lutte armée est la seule voie vers le pouvoir », entretien avec Marco Léon Calarca (FARC-EP)

Italie
- ln Marcia per il lavoro : un mouvement contre le chômage (b)

DOSSIER - 1968 : une année charnière
- L’année 1968 vue des États-Unis, Alan Wald
- 1968 et la guerre du Viêt-nam, Jean-Michel Krivine
- Pologne : l’espoir brisé de l’opposition communiste, Jan Malewski
- L’Allemagne antiautoritaire de 1968, WiIfried Du bois
- Mouvements antiautoritaires et luttes du Tiers-Monde, Rudi Dutschke
- La démocratie des conseils à nouveau à l’ordre du jour, Oskar Negt
- Leçons de Mai 68, Ernest Mandel
- Mouvements des étudiants et automne chaud en Italie, Antonio Moscato

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

- Chronique de juin 36 (5) : théâtre d’agit-prop. Anticapitaliste, anticlérical, antimilitariste, le groupe Octobre
- Il était un journal : la Vérité des travailleurs (1952)
- Dossier : février 1934, combattre l’offensive fasciste. Février 1934. Scènes de grève
- 1973 : Lip, un pas vers la Révolution
- 1943 : des révolutionnaires face au nazisme