- Date : mai 1998

Irlande
- Nouvelle stratégie républicaine, Mireille Court
- Compte-rendu des négociations, Martin McGuiness
- Discours d’ouverture du congrès de Sinn Féin (extraits)

Colombie
- « Ici, la lutte armée est la seule voie vers le pouvoir », entretien avec Marco Léon Calarca (FARC-EP)

Italie
- ln Marcia per il lavoro : un mouvement contre le chômage (b)

DOSSIER - 1968 : une année charnière
- L’année 1968 vue des États-Unis, Alan Wald
- 1968 et la guerre du Viêt-nam, Jean-Michel Krivine
- Pologne : l’espoir brisé de l’opposition communiste, Jan Malewski
- L’Allemagne antiautoritaire de 1968, WiIfried Du bois
- Mouvements antiautoritaires et luttes du Tiers-Monde, Rudi Dutschke
- La démocratie des conseils à nouveau à l’ordre du jour, Oskar Negt
- Leçons de Mai 68, Ernest Mandel
- Mouvements des étudiants et automne chaud en Italie, Antonio Moscato

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.