- Date : novembre 1998

- Intervention d’Armando Cossutta, document
- Motions présentées lors du CPN du PRC, document
- De Prodi à D’Alema, Livio Maitan
- Le trotskisme à la une... revue de presse

Pays Basque
- Un pari pour la refondation de la gauche basque, J. R. Castanos
- Plate-forme de Euskal Herritarrok (E.H.), document
- Profession de foi de la liste E.H., document

Grande Bretagne
- La gauche travailliste surprend Blair, Neil Murray
- Une démocratie de Parti sous haute surveillance, Neil Murray

Notes de lecture & Errata
- The Economies of Global Turbulence, R. Brenner, M.Durand
- Débats des révolutionnaires américains, CLT, J. M.
- Mouvement des chômeurs, M.-A. Combesque, M. Lowy
- Erratum Polynésie et erratum Allemagne, (red.)

Ukraine
- 7 ans d’indépendance et de crise, Roman Kondakov

Viêt-nam
- Entretien avec Tuan, J.-M. Krivine

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.