- Date : novembre 1999

Union Européenne
- Nouvelle étape : « L’Europe-puissance », François Vercammen

Grande Bretagne
- Blair sort renforcé sur sa droite des congrès du Labour et des syndicats, Alan Thornett

Norvège
- Polarisation politique sur fond d’abstention, Bjarke Friborg

- Le gouvernement « rouge-vert » : première année, Winfried Wolf
- Après le dérapage du SPD, les syndicats à la croisée des chemins, Document

- Début d’espoir pour la gauche, Joâo Carlos Louçâ
- Francisco Louçâ confronté à la presse, Document

Documents de la IVe Internationale
- Des Balkans à l’ordre mondial : bilan de la guerre, Résolution du CEI
- Sur la situation au Timor-Oriental, Déclaration du CEI

Amérique latine
- « L’ordre » libéral en plein désordre, Ernesto Herrera

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- Appel international : Pour une paix durable dans les Balkans : Quel bilan ?, (red.)

Pakistan
- Brève histoire de la gauche pakistanaise, Farooq Sulehria
- Conférence du Labour Partyau Punjab, Document
- La gauche pakistanaise et la dictature militaire, Farooq Sulehria
- Une voie sans issue, Tariq Ali

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.