- Date : avril 2000

- Ken Livingstone, le rouge ?, Veronica Faganand
- Blair, à la droite du possible, Tariq Ali

NOTE DE LECTURE : Keith Dixon, "Un digne héritier", Loïc Abrassart

Nouvelles du mouvement ouvrier et de l’Internationale
- PAKISTAN - La gauche victime de la répression policière, (réd.)
- SÉNÉGAL - « Sopi » (changement), (réd.)
- SÉNÉGAL - Programme de gouvernement de la coalition "Alternance 2000", document
- IVe INTERNATIONALE - Un Bulletin électronique pour l’Amérique latine, (réd.)

Espagne
- Victoire électorale du Parti populaire et échec du pacte de gauche, Jaime Pastor

Euskadi (Pays Basque)
- Une crise durable du leadership national, José Ramon Castanos "Troglo"

Amérique latine - Nouvelles du Forum de Sao Paulo
- Force et faiblesses de la gauche latino-américaine, Rafael Bernabe
- Déclaration de la IXe Rencontre du Forum de Sao Paulo, document

Australie
- Vers le renouveau d’une riche histoire ouvrière ?, John Tully

Serbie
- Vers une nouvelle guerre ?, Radoslav Pavlovic
- Liberté pour Albin Kurti, R. P.

Mozambique
- Banque mondiale et FMI : refus d’assistance à peuple en détresse, Éric Toussaint

Russie
- Poutine F, tsar de toutes les Russies ?, Jan Malewski

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.