Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Journaux >> La Vérité
La Vérité
- Date : 4 mai 1934

- Les fascistes assassins sont en liberté. La Justice bourgeoise menace les ouvriers du 13e qui se sont défendus contre l’agression policière. DEFENDONS LES !
- Au lendemain du Premier Mai, il faut souder le bloc ouvrier
- Au mur des Fédérés, un seul cortège !
- La réaction ferme l’Europe à Léon Trotsky
- Thorez le paniquard : De la crise de Saint-Denis vers le regroupement révolutionnaire
- Une journée de salaire...
- Un millier de travailleurs au meeting de protestation
- La crise du parti radical : Autour de l’élection de Mantes
- En Espagne : L’heure de l’assaut approche
- AU JAPON : La conquête de la Chine
- Le gouvernement encourage l’armement des fascistes
- La vie ouvrière : au lendemain du 1er Mai ; Mallarmé attaque le droit syndical ; La fédération des fonctionnaires face à la répression ; Contre les étrangers victimes du travail ; 1er mai à la Mutualité : une motion des postiers ; Poitiers : Contre les J. P. ; Toulon : Victoire sur une affiche
- Dans les Jeunesses léninistes
- Une page de gloire de l’Humanité
- A propos de « révolutionnaires », de « contre- révolutionnaires » et de « rédacteurs vénaux »
- NORD ET PAS -DE-CALAIS : Premier Mai fratricide ; La descente des Croix de feu à Lille ; MISE AU POINT ; SUR LA VOIE ; Le front unique hier et aujourd’hui ; Encore sur l’unité syndicale ;

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.