Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste révolutionnaire (1975-2009) >> Revues >> Critique communiste
Critique communiste
- Date : juin-juillet 1975

- Editorial, Frédérique Vinteuil
- Aux origines, Alexandre Korel
- Trotsky et les problèmes de la vie quotidienne, de la famille, des femmes et de la « Vie nouvelle », Michel Peret
- Une histoire de scissions ou quand l’idéologie rejoint la psycha­nalyse, Camille Scalabrino
- La science du texte rencontre Lacan, Michel
- Ligue et désir, ou les incitations de la Ligue au suicide .... Denise Avenas
- L’idéal limitant ? Jean-Marie Vincent
- Sur un épouvantail nommé Désir, Théâtre du Soleil
- Interview d’Ariane Mnouchkine, Michel Lequenne
- Rétro et anti-rétro (mystification et automystification), Michel Lequenne
- Salon de la jeune peinture, Michail Chemiakin, le Salon de Mai, Carlos Rossi, Daniel Bensaid
- Notes de lecture

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.