Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste révolutionnaire (1975-2009) >> Revues >> Critique communiste
Critique communiste
- Date : novembre 1978

- Présentation
- Ernest Mandel (interview) : Actualité du trotskysme
- Jean-Marie Vincent : Trotsky et la politique
- Jean Ellenstein (interview) : L’apport de Trotsky au marxisme
- Pierre Frank : Pour la IVe Internationale
- Pierre Broué (interview) : La fondation de la IVe Internationale
- Michel Lequenne : Lecture du 1er volume des « Œuvres » de Trotsky
- Alain Brossât : La philosophie spontanée de Trotsky
- Carlos Rossi : Trotsky et les paysans
- Manifeste des trotskystes de Buchenwald
- Rodolphe Prager : Les trotskystes de Buchenwald
- Yvan Craipeau (interview) : Les trotskystes français dans la Seconde Guerre mondiale
- Jean-François Godchau : L’histoire du trotskysme et « la Vérité » de l’OCI
- Michel Lequenne : Marxisme universitaire et marxisme révolutionnaire

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.