- n° 472-473

Union européenne
- Séville, sommet de la mélancolie et de l’Europe forteresse, G. Buster
- 4e Conférence de la gauche anticapitaliste européenne, Communiqué de presse
- Elargissement de l’UE et nouvelles restructurations néolibérales en Europe centrale G. Buster
- Après Séville, bilan rapide du "semestre espagnol", Josep Maria Antentas

Espagne
- Succès de la grève générale, Javier Navascués

Grande-Bretagne
- Lumières et ombres de la nouvelle gauche, Terry Conway

- L’importance de la grève des métallurgistes, Winfried Wolf
- Accord dans la métallurgie : une chance gaspillée, Daniel Berger
- Le vote entérinant le résultat, Manuel KelIner

Pays-Bas
- Polarisation à droite, nouvelle mobilisation à gauche, Peter Durcker

Jeunesse
- 19 Rencontres internationales en France cette année entretien avec O. Besancenot

Amérique latine
- Réflexions sur la situation présente et les tâches des révolutionnaires, Ernesto Herrera

Colombie
- La continuité néolibérale renforce la guerre, Fermin Gonzalez

Paraguay
- Le peuple livre sa principale bataille contre le néolibéralisme, Adolfo Gimenez
- Proclamations du Congrès démocratique du peuple, Documents

Palestine
- Quel avenir pour le mouvement national de libération A. Flandal, J. et P.-Y. Salingue

Chine
- Tensions entre le régime et les ouvriers, Roland Lew
- Tracts des ouvriers de Daqing du 6 mars et du 26 mars 2002, Documents

Notes de lectures
- SYLVAIN PATTIEU - Les camarades des frères, Jean-Michel Krivine
- ROSA LUXEMBOURG - La question nationale et l’autonomie, Michael Lôwy

Etats-Unis & Economie
- Après le boom : un diognostic, Robert Brenner

Massacre en Argentine
- Déclaration du Secrétariat unifié, IVe Internationale

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.