- Date : janvier-mars 2004

- L’avenir du Traité constitutionnel après le fiasco de la CIG, G. Buster

Amérique latine
- Mercosur et ZLÊA : de l’échec à la soumission, Claudio Katz

Etats-Unis : dire la vérité sur l’impérialisme
- une conversation avec Noam Chomsky, David Barsamian

Irak
- De Saddam à Bush, ia continuité anti-ouvrière, David Bacon
- Les ouvriers de ia Southern OU Company ont gagné, Ewa Jasiewicz

Corée du Sud
- Relance des luttes ouvrières, Wong Youngsu

Japon
- Défaite historique du PCI et militarisation croissante, Jun’ichi Hirai

Disparition
- Georges Boudarel (1926-2003), Jean-Michel Krivine

Pakistan
- Le régime militaire et le fondamentalisme religieux, questions à Farook Tariq

- Succès d’une manifestation « autoconvoquée », Angela Klein & Paul B. Kleiser

Grande-Bretagne
- Naissance d’une nouvelle gauche, Alan Thornett
- Le moment est venu pour la gauche radicale, Alex Callinicos

Grèce
- Une expérience unitaire inédite redonne de l’espoir à la gauche, Georges Mitralias
- Déclaration de l’Initiative pour le regroupement de la gauche, document
- Action commune et recomposition anticapitaliste, Panagiotis Sifogiorgakis

Espagne
- VIIe Assemblée de la Gauche unie, un retour vers le passé ?, Jaime Pastor

Russie
- « C’est le pouvoir qui fabrique le parti dominant », interview d’OIeg Shein

Maroc
- Mohamed Rachid Chrii, AU Lmrabet et 31 autres prisonniers politiques libérés, S.K. & L.D.

Brésil
- Un débat au sein de la gauche, documents

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.