- Date : juin 2004

Italie
- Grève victorieuse à ia Fiat : Nouvelle phase de luttes ouvrières, Franco Turigliatto
- Le débat syndical, F.T.

Union européenne
- La mouvance communiste fonde un « Parti de la gauche européenne », F. Vercammen

Notes de lectures (un choix de la Librairie La Brèche)
- A quand l’Europe sociale, de Georges Debunne
- Les droits sociaux dans l’Europe élargie, des Euromarches
- La frontière, de Patrick Brard
- Le couperet, de Donald Westlake
- Cahiers du Mouvement ouvrier n° 23
- Dissidences n° 14/15
- Critique Communiste n° 172

États-Unis
- La radicalisation ou l’impasse, Luc Marchauciel
- A gauche du Parti démocrate, la gauche radicale, (réd)
- Mouvement syndical : Entre l’état d’urgence et les signes du renouveau, Lee Sustar

Syrie
- « Je sais que je serais de nouveau emprisonné... », entretien avec Marwan Othman

Souscription permanente
- Appel au soutien et liste des souscripteurs, (réd)

Chypre
- L’insoluble problème chypriote, Stavros Tombazos

Histoire & PCF
- Quand l’Humanité perd la mémoire... Jean-Michel Krivine

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce premier numéro :

- Chronique de 1936 (I) : La grève chez Delespaul Havez
- Dossier : La révolution allemande de 1919
- En lutte : Sardinerie de Douarnenez
- Antimilitarisme : La révolte du 17e
- USA : 1919, Seattle en ébullition

Vous pouvez l’acheter pour 10 euros (plus 2 euros de frais de port) en envoyant un chèque à l’ordre de RaDAR à RaDAR - 2 rue Richard-Lenoir 93100 ou en passant par Paypal (mail : radar@numericable.fr). Nous aurons aussi un stand à l’université d’été du NPA où il sera en vente.

Cliquez sur la une de la revue pour en lire des extraits au format PDF !