Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs
Bulletin intérieur
- Date : mars 1935

- Réglement du CC et du BP. Décisions du BP et du CC
- Diffusion de La Vérité
- Résolution d’orientation
- Annexe soumis par la majorité du CC à la discussion des groupes
- Discussion sur nos tâches
- Résolution de Magdebourg (Allemagne)
- Sur la question syndicale
- Le travail syndical
- Résolution sur le tournant français approuvé par le plénum élargi de la LCI dans se session d’octobre
- La situation actuelle du mouvement ouvrier et les tâches des bolchevik-léninistes (LCI)
- Résolution du CC adulte
- Résolution du comité central des jeunesses léninistes
- Lettre du camarade Coute
- Après la conférence nationale
- Résolution de Lyon

Notes internationales :
- Quelques remarques sur le tournant effectué par la Ligue française
- A la section belge de la LCI
- Extrait du PV du CE de Charleroi le 26 septembre 1934

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.