Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1929-1935) >> Bulletins >> Bulletins intérieurs
Bulletin intérieur
- Date : mars 1935

- Réglement du CC et du BP. Décisions du BP et du CC
- Diffusion de La Vérité
- Résolution d’orientation
- Annexe soumis par la majorité du CC à la discussion des groupes
- Discussion sur nos tâches
- Résolution de Magdebourg (Allemagne)
- Sur la question syndicale
- Le travail syndical
- Résolution sur le tournant français approuvé par le plénum élargi de la LCI dans se session d’octobre
- La situation actuelle du mouvement ouvrier et les tâches des bolchevik-léninistes (LCI)
- Résolution du CC adulte
- Résolution du comité central des jeunesses léninistes
- Lettre du camarade Coute
- Après la conférence nationale
- Résolution de Lyon

Notes internationales :
- Quelques remarques sur le tournant effectué par la Ligue française
- A la section belge de la LCI
- Extrait du PV du CE de Charleroi le 26 septembre 1934

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,