Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 8- L’Internationale
L’Internationale
- Date : mars 1964

- Après le premier tour des élections cantonales : union des républicains ou front unique ouvrier
- Le PCF a la recherche d’une ligne
- Le 7e congrès des étudiants communistes
- Un an d’autogestion en Algérie
- Gabon : colonie française
- La diplomatie américaine en échec
- Nouvelle flambée de la révolution coloniale
- Bolivie : le mouvement national révolutionnaire se désagrège
- A propos du livre de James Baldwin : « La prochaine fois le feu »
- L’Espagne franquiste au seuil de l’Europe
- Un rendez-vous inquiétant
- La CGT : tous ensemble
- La lutte générale exige une préparation

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,