Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1936-1940) >> Journaux >> La Commune
La commune
- Date : vendredi 8 juillet 1938

- Pendant que Dalladier-Sarraut libèrent les cagoulards, la Commune deux fois saisie
- Le fait international : les offensives diplomatiques continuent
- La guerre civile (Espagne)
- En Espagne
- Contre les travailleurs, 101 nouveaux décrets-lois
- Le PCI au travail
- Le droit d’exclure, la volonté de tuer (stalinisme)
- Chez Citroën-Epinette
- Echec au staliniens chez Bloch à Courbevoie
- Chez les instituteurs, un comble
- Dans les PTT, vers l’inaction
- Une proposition de front unique au PSOP
- Grâce au Front populaire, Doriot parle au Havre
- Manifestations de chômeurs
- Pas de bloc avec les opposants de Pontigny
- Pour le regroupement des jeunes révolutionnaires, la JCI apporte ses proposition à la conférence nationale des JSR

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.