Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Tracts >> Tracts nationaux
Travailleurs français immigrés : même patron, même combat
- Date : 29 janvier 1972

- Les travailleurs immigrés mangent-ils le pain des français
- Le racisme sert le capital car il divise la classe ouvrière
- Ni les travailleurs immigrés, ni l’ensemble de la classe ouvrière ne doivent faire les frais du capitalisme
- Non aux contrats de travail à durée limitée ! Garantie de l’emploi pour tous ! Pas de licenciements sans reclassement avec maintien des avantages acquis !
- A travail égal, salaire égal ! Retour immédiat aux 40 heures sans diminution de salaires !
- Travailleurs français immigrés, même patron, même combat. Egalité des droits sociaux, syndicaux et politiques !

DVD
DVD "Archives Rouge n° 1"

- Retrouvez Rouge du n° 1 au n° 211, au format pdf, soit plus de 3200 pages, des milliers d’articles et des centaines de photos de l’hebdomadaire sur 2 DVD-rom. Sur le troisième DVD, des films de moments importants de l’activité de la Ligue communiste : le meeting au Palais des sports en 1969, la manifestation pour le centenaire de la Commune de Paris en 1971, et un documentaire militant rare, Le Charme discret de la démocratie bourgeoise, réalisé en 1973.