Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Bulletins >> Bulletin intérieur du Secrétariat international
Bulletin intérieur du sécrétariat international
- n° Volume 2, n° 15
- Date : juin 1947

- Le parti en danger, par la minorité du comité central
- Pourquoi j’adhère aux propositions de la minorité, par J. Soudran
- Déclaration des camarades Mestres et Marcoux
- Résolution du BP du PCI du 14 avril 1947
- Le parti ne doit pas céder aux tentatives de confusion politique, par Geoffroy
- Lettre du secrétariat international à toutes les directions des sections de la IVe internationale
- Lettre du secrétariat international aux membres du comité central du PCI
- Résolutions présentés au comité central du PCI des 25 et 26 mai
- La crise du PCI par P. Frank
- Résolution du secrétariat international sur la crise du PCI à la suite du CC des 25 et 26 mai

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.