Vous êtes ici : Accueil >> Ligue communiste (1969-1973) >> Brochures >> Cahiers "Rouge"/documents de formation communiste
Dialectique des secteurs d’intervention
- n° n° 10-11
- Date : novembre 1969

(Débat et résolutions du 1er congrès de la Ligue communiste)

Extraits du débat préparatoire :
- Propositions sur le travail ouvrier parisien - Rivière et Créach
- Texte sur le travail ouvrier - Dick
- Travail ouvrier - Lourson, Rivière, Créach
- Parler du travail ouvrier pour le faire - Dick, Clélia, Himmel
- Texte de la tendance majoritaire soumis au vote pour l’élection au congrès - Arsène
- Texte de la tendance majoritaire - Debard, Paul, David
- Thèses sur la dialectique des secteurs d’intervention - Dick
- A propos du travail ouvrier - Clélia
- Texte de la tendance majoritaire - Delfin
- Texte de la tendance majoritaire - Paul

Résolutions du congrès :
- Formation
- Travail syndical
- Contrôle ouvrier
- Travail d’agitation révolutionnaire
- Sur l’unité des révolutionnaires
- Jeunesse scolarisée
- Organisation du travail enseignant
- Résolution lycéenne
- Sur l’internationale

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.