Vous êtes ici : Accueil >> IVe Internationale (1938-...) >> Bulletins >> Bulletin intérieur du secrétariat international (Années 30)
Bulletin intérieur du secrétariat internationale
- Date : 1 mai 1938

- Lettre de Trotsky à Sneeliev
- Lettre de Trotsky au SI
- Lettre ouverte de Trotsky au Niewe Fakkel
- L’anathème de Coyoacan
- Die Enige Welt : RSAP et la lettre à Trotsky
- Résolution du RSAP sur al IVe internationale
- Résolution du SI sur le RSAP
- Résolution du GBL hollandais sur les tâches
- Résolution du GBL hollandais
- Critique du GBL hollandais par le SI
- Réponse du GBL hollandais à la critique du SI

- Annexe : lettre de Trotsky à RSAP, 15 juillet 1936

- Belgique : lettre ouverte du bureau pour la IVe au PSR belge, du 20 avril 1937

Cette revue d’histoire des grèves, des révolutions et de la lutte des classes fait 52 pages. Au sommaire de ce deuxième numéro :

- Chronique de 1936 (2) : une grève modèle : Morane-Saulnier
- Chronique de 1936 (II) : le comité Hotchkiss
- Brest, les 6 et 7 août 1935 : jours sanglants
- Il était un journal : l’Exploité des métaux
- Dossier : la première révolution russe de 1905, la grève d’octobre, aux ouvriers insurgés !, pour la liberté russe,
- Egypte antique : une grève chez Ramsès III,
- Royaume-Uni : la grève générale de 1926,