Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : octobre 1955

- A la porte le gouvernement de la guerre en Afrique du Nord
- Le mouvement de la résistance Marocaine et le Front de Libération Nationale Algérien annoncent la création de l’armée de libération au Maghreb
- Un hors la loi répond à Edgar Faure
- Imposons au PCF et au PS d’agir et de s’unir contre la sale guerre
- En Algérie, les rats quittent le navire
- Au Maroc, Ben Arafa parti, la crise reste entière
- Arrachons à la justice militaire les rappelés de la gare de Lyon
- Les travailleurs veulent se battre tous ensemble, la Révolution gronde en Afrique de Nord. Les dirigeants staliniens se taisent
- Vive l’héroïque combat des travailleurs de Lyon
- La chute de Péron
- Pour l’unification des luttes ouvrières
- Les ouvriers de chez Chausson n’aiment pas qu’on les freine
- La lutte à Bordeaux

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.