Vous êtes ici : Accueil >> Parti communiste internationaliste (1944-1968) >> Journaux >> 7- La vérité des travailleurs
La Vérité des travailleurs
- Date : 1er avril 1958

- Les journées revendicatives ne doivent pas rester sans lendemain : luttons pour un gouvernement ouvrier et paysans
- Sauvons Djamila Bouhired
- Les élections cantonales
- Dans la fonction publique
- Après le deuxième tour dans le Nord et à Paris
- La conférence du 30 mars à Pleyel : ce dont le compte rendu de L’Humanité n’a pas rendu compte
- Une réunion du cercle Karl Marx sur l’Algérie hors la loi
- Solidarité avec le peuple algérien
- Le colloque universitaire pour l’Indépendance de l’Algérie
- Vers une situation révolutionnaire en Afrique Noire
- "Dix jours qui ébranlèrent le monde"
- ce qu’était vraiment le Front populaire et le tripartisme : le stoppage des luttes, la dissolution des milices, la remise des armes
- L’offensive ouvrière du gouvernement échoue en Bolivie
- Renouveau de lutte du prolétariat espagnol
- Les travailleurs allemands prennent le chemin de la lutte
- Ce qui se manigance contre le peuple algérien derrières les "bons offices"
- Mouvements populaires pour le désarmement atomique unilatéral
- Le renvoi de Boulganine
- La contre-révolution sur la défensive en Indonésie
- Que font les directions syndicales
- Les licenciements dans l’aéronautique : la pierre d’achoppement pour les syndicats
- Discussion et congrès de l’UD de la Seine
- La grève du 1er avril dans le secteur public

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.