Vous êtes ici : Accueil >> RaDAR
RaDAR

Actualité de l’association

Mise à jour du 11 novembre 2018

Pour commencer cette mise à jour, RaDAR vous propose un brochure de la CGT datée de 1903, "Grève générale réformiste et grève générale révolutionnaire". Puis vous pourrez lire les textes des 3e et 4e congrès de l’Internationale syndicaliste Rouge" (1924 et 1928), découvrir les statuts de la Fédération de la Seine de la SFIO (1905). Et enfin parcourir le numéro 20 de la revue "Que faire ?" daté de août 1936.

Et toujours plus de documents exceptionnels en ligne !

Gazette

La gazette RaDAR
- N° 3
- Date : août 2011

Pub

Les Cahiers du crabe n° 2

Le numéro 2 de notre revue des Cahiers du crabe est parue. Le thème de ce numéro est l’intervention de la Ligue communiste à l’Alsthom-Saint-Ouen entre 1968 et 1972. Le numéro comporte un DVD contenant un interview de 52 minutes de Roland Vacher alors militant dans cette boite, ainsi les fac-similés des tracts de la LC.

Vous pouvez le commander en nous contactant pour 10 euros (+ 2 euros de frais de port)

Les cahiers du crabe n° 3

Le nouveau numéro des Cahiers du crabe vient de paraître. Il porte sur la Guerre d’Espagne. Vous pourrez lire le fac-similé d’une brochure écrite, par un militant trotskyste des brigades internationales et publiée pour la première fois en 1939. Il y a aussi un CD audio d’un cours de formation sur le même sujet fait par Daniel Bensaïd en 1972.

Vous pouvez commander ce numéro 3 pour 10 euros (+2 euros de frais de port). Les adhérents de l’association le recevront par la poste.

Chèque à l’ordre de l’ ASMSFQI et à adresser à Marianne Inayetian (ASMSFQI), 12 allée André Gide 93 330 Neuilly sur Marne.

DVD Rouge 2

Le DVD n° 2 des archives de Rouge est sorti !

DVD archives de Rouge n° 2

Vous pouvez le commander en envoyant un chèque de 25 euros à l’ordre de RaDAR, à RaDAR, 2 rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil.

Qui sommes-nous ?

Voir cette publication

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "La presse de la Commune de Paris"

- A l’occasion des 140 ans de la Commune de Paris, RaDAR (Rassembler, diffuser les archives de révolutionnaires) a réuni, sur un DVD, les journaux les plus importants de la dernière révolution en France  : Le Journal officiel, Le Cri du peuple, Le Père Duchêne, Le Fils du père Duchêne et un florilège d’une quinzaine d’autres titres comme La Commune, La Sociale, Le Vengeur, Le Mot d’ordre, Paris libre...
- Les journaux, au format PDF, sont accessibles par titre et par date, ainsi que par un catalogue bibliographique dressé en 1872, répertoriant plus de 100 titres parus entre le 18 mars et le 27 mai 1871.
- Vous pourrez suivre l’histoire de la Commune au jour le jour au travers de cette revue de presse de plus de 240 journaux numérisés à partir de notre fonds mais aussi du fonds du Musée d’histoire vivante de Montreuil.
- L’histoire de la Commune est racontée par Jean-Michel Krivine, formation enregistrée à Toulouse à la fin des années 1990.