Vous êtes ici : Accueil >> RaDAR
RaDAR

Actualité de l’association

Mise à jour du 11 novembre 2018

Pour commencer cette mise à jour, RaDAR vous propose un brochure de la CGT datée de 1903, "Grève générale réformiste et grève générale révolutionnaire". Puis vous pourrez lire les textes des 3e et 4e congrès de l’Internationale syndicaliste Rouge" (1924 et 1928), découvrir les statuts de la Fédération de la Seine de la SFIO (1905). Et enfin parcourir le numéro 20 de la revue "Que faire ?" daté de août 1936.

Et toujours plus de documents exceptionnels en ligne !

Gazette

La gazette RaDAR
- N° 3
- Date : août 2011

Pub

Les Cahiers du crabe n° 2

Le numéro 2 de notre revue des Cahiers du crabe est parue. Le thème de ce numéro est l’intervention de la Ligue communiste à l’Alsthom-Saint-Ouen entre 1968 et 1972. Le numéro comporte un DVD contenant un interview de 52 minutes de Roland Vacher alors militant dans cette boite, ainsi les fac-similés des tracts de la LC.

Vous pouvez le commander en nous contactant pour 10 euros (+ 2 euros de frais de port)

Les cahiers du crabe n° 3

Le nouveau numéro des Cahiers du crabe vient de paraître. Il porte sur la Guerre d’Espagne. Vous pourrez lire le fac-similé d’une brochure écrite, par un militant trotskyste des brigades internationales et publiée pour la première fois en 1939. Il y a aussi un CD audio d’un cours de formation sur le même sujet fait par Daniel Bensaïd en 1972.

Vous pouvez commander ce numéro 3 pour 10 euros (+2 euros de frais de port). Les adhérents de l’association le recevront par la poste.

Chèque à l’ordre de l’ ASMSFQI et à adresser à Marianne Inayetian (ASMSFQI), 12 allée André Gide 93 330 Neuilly sur Marne.

DVD Rouge 2

Le DVD n° 2 des archives de Rouge est sorti !

DVD archives de Rouge n° 2

Vous pouvez le commander en envoyant un chèque de 25 euros à l’ordre de RaDAR, à RaDAR, 2 rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil.

Qui sommes-nous ?

Voir cette publication

Automobile | PTT | Arsenaux | SNCF | RATP | EDF/GDF | Santé | Métalurgie | Banques | Industrie | Fonction publique | Mines | Education | Bâtiment |

DVD "Archives Rouge n° 2"

Ce coffret DVD est le fruit d’un long travail : plus de 6 mois de numérisation, de lecture de tous les articles de tous les numéros de Rouge, d’une indexation complète et de création d’une interface simple. Vous pourrez ainsi vous balader au cœur des grands évènements politiques, culturels, musicaux... du milieu des années 70, au travers de la lecture de Rouge, du numéro 212 (juillet 1973) au numéro 337 (mars 1976).

L’index interactif répertorie près de 1500 mots-clés : des noms d’entreprises, des noms de villes et de pays, des noms propres, des noms d’associations et de partis politiques et contient près de 8 000 entrées.

Dans ce coffret, il y a aussi deux films :
- Sétubal ville rouge, réalisé par Daniel Edinger et Michel Lequenne. Ce film relate l’expérience révolutionnaire des habitants de cette ville portugaise située à quelques kilomètres de Lisbonne.
- La grève au Joint français, produit par Cinéma Rouge, qui revient sur cette lutte qui s’est déroulée à Saint-Brieuc entre le 13 mars et le 8 mai 1972.