Vous êtes ici : Accueil >> RaDAR
RaDAR

Actualité de l’association

Mise à jour du 10 juillet 2017

Deux années (partielles) d’Inprecor vous sont proposées. Pour 2001, vous pourrez lire notamment : Allemagne : L’importance de la grève des métallurgistes ; Tournant à gauche du Parti de la refondation communiste ; Le pari stratégique de Vladimir Poutine ; Troisième Conférence de la gauche anticapitaliste européenne ; Guerre, terrorisme... un autre monde devient indispensable ; La gauche latino-américaine à la recherche d’un modèle alternatif ; Blair vainqueur avec une légitimité mal assurée ;
Australie : Unité sans précédente de la gauche radicale ; Tchétchénie : Un peuple martyr dans l’indifférence générale...

Et toujours plus de documents exceptionnels en ligne !

Gazette

La gazette RaDAR
- N° 3
- Date : août 2011

Pub

Les Cahiers du crabe n° 2

Le numéro 2 de notre revue des Cahiers du crabe est parue. Le thème de ce numéro est l’intervention de la Ligue communiste à l’Alsthom-Saint-Ouen entre 1968 et 1972. Le numéro comporte un DVD contenant un interview de 52 minutes de Roland Vacher alors militant dans cette boite, ainsi les fac-similés des tracts de la LC.

Vous pouvez le commander en nous contactant pour 10 euros (+ 2 euros de frais de port)

Les cahiers du crabe n° 3

Le nouveau numéro des Cahiers du crabe vient de paraître. Il porte sur la Guerre d’Espagne. Vous pourrez lire le fac-similé d’une brochure écrite, par un militant trotskyste des brigades internationales et publiée pour la première fois en 1939. Il y a aussi un CD audio d’un cours de formation sur le même sujet fait par Daniel Bensaïd en 1972.

Vous pouvez commander ce numéro 3 pour 10 euros (+2 euros de frais de port). Les adhérents de l’association le recevront par la poste.

Chèque à l’ordre de l’ ASMSFQI et à adresser à Marianne Inayetian (ASMSFQI), 12 allée André Gide 93 330 Neuilly sur Marne.

DVD Rouge 2

Le DVD n° 2 des archives de Rouge est sorti !

DVD archives de Rouge n° 2

Vous pouvez le commander en envoyant un chèque de 25 euros à l’ordre de RaDAR, à RaDAR, 2 rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil.

Qui sommes-nous ?

Voir cette publication

- Chronique de 1936 (4) : les ouvriers agricoles en grève. Réaction radicale et révolution fasciste
- Dossier : 1913, la grève générale en Belgique (la préparation). 1913, la grève générale en Belgique (en action). la nouvelle expérience belge par Rosa Luxembourg.
- La Vérité, un journal pour l’opposition de gauche.
- Renault 1947 : la première grande grève de l’après-guerre.